UNESCO
Responsable de projet (Éducation pour la santé et le bien-être).Durée du contrat : 1 an avec possibilité de prolongation sous réserve de la disponibilité des fonds et de la performance satisfaisante.
Résumé des fonctions du poste
Sous l’autorité générale de la Sous-Directrice générale pour l’éducation (ADG/ED), l’autorité fonctionnelle du Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO à Dakar et du Chef du secteur Education pour l’Afrique de l’Ouest, et sous la supervision directe de la Responsable du cluster Education pour la santé et le bien-être du secteur éducation à Dakar, le ou la responsable de projet est chargé de fournir une expertise technique et de contribuer à une gestion, une planification, une mise en œuvre et un suivi efficace des projets de l’UNESCO visant à promouvoir la santé et le bien-être des adolescents par le biais de l’éducation. Il ou elle soutiendra la mise en œuvre du programme Nos droits, nos vies, notre avenir (O3), le programme phare de l’UNESCO sur l’éducation à la santé et au bien-être (ESBE) en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC). O3 vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive, l’égalité de genre et les résultats de l’éducation pour les adolescents et les jeunes. Le programme contribue aux objectifs de développement durable en matière d’éducation, de santé et de genre, tout en contribuant à la réalisation d’autres objectifs de développement durable clés, en particulier ceux relatifs à la pauvreté, à la faim et aux sociétés justes et pacifiques. Plus précisément, le ou la titulaire du poste devra :
Compétences
(Fondamentales / Managériales)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
Qualifications requises
Éducation
Diplôme universitaire supérieur (équivalent à un master) en éducation, en sciences sociales, en santé publique ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle
Compétences
Excellente maîtrise du français (écrit et parlé) et bonne connaissance de l’anglais.
Qualifications souhaitées
Éducation
Doctorat en éducation, en sciences sociales, en santé publique ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle
Langues
Bonne connaissance du portugais ou d’une/des autre(s) langue(s) officielle(s) de l’UNESCO (arabe, chinois, russe ou espagnol).
Salaires et indémnités
Les salaires de l’UNESCO se composent d’un salaire de base et d’autres avantages qui peuvent inclure, le cas échéant : 30 jours de congé annuel, allocation familiale, assurance médicale, régime de retraite, etc.Le traitement annuel de départ pour ce poste est de l’ordre de 105 949 dollars des États-Unis.Pour plus d’informations sur les salaires et indemnités, veuillez consulter notre Guide sur les salaires et indemnités au personnel.
Processus de sélection et de recrutement
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.Date limite : 1er Mai 2025.